Sites et articles sur la nutrition qui, je l’espère, vous aiderons à comprendre ma démarche.

Pourquoi manger cru et non pas cuit
Bien que j’ai appris ces notions grâce aux documentaires « Fat, Sick & Nearly Dead » et « Hungry for Change« , cette article résume assez bien ce qui motive, en bonne partie, mon virage santé… 🙂

6 super-aliments pour la « détox » au quotidien
Le titre dit tout… 😉

The 7 things I did to lose 220 pounds without dieting
Excellent billet de Jon Gabriel, que vous avez peut-être vu dans l’excellent documentaire « Hungry for Change » où il apparaît en tant qu’intervenant.

Benefits of juicing: Your keys to radiant health
Page très informative sur les avantages de consommer des jus de légumes/fruits maison, et des conseils pour ceux qui veulent s’y mettre.

Crunch-crunch: A week of (make ahead) spring salads in jars
Vous n’avez jamais entendu parlé du concept des salades dans des pots Masson?? Ben c’est le temps de remédier à la chose… 😉

How to wash vegetables with baking soda and vinegar
Un des rares avantages de manger des légumes cuits réside dans l’élimination de plusieurs bactéries. Alors quand on veut manger cru, vaut mieux prendre des précautions. Sans virez fou, c’est ce que je fait suite à une intoxication (très) mineure dont j’ai été victime, gracieuseté de jeunes pousses mal nettoyées.

Reboot with Joe, juicing for Weight Loss
Je ne pouvais pas passer à coté du site de celui qui restera un mentor virtuel à vie, soit Joe Cross, réalisateur de l’incontournable « Fat, Sick & Nearly Dead« .

Autres liens d’intérêt

Crudessence
Restaurant/boutique/académie qui se spécialise dans la nourriture sans cuisson. Ils produisent également un excellent Kombucha.

Inspirations Gabrielle et Emilia
Nos charmantes demoiselles offrent des cours d’alimentation vivante, des services de coaching alimentaire et naturopathie.